Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Para Vent
3 octobre 2017

Vent Damn t’apprend les bonnes manières #1

Les bonnes manières font partie du savoir-vivre en société, elles sont enseignées aux enfants dès leur plus jeune âge. « Bonjour », « s’il-vous plait », « merci » ou encore « excusez-moi » sont les règles de politesse de base, et souvent les premiers mots que l’on apprend dans une langue étrangère. Pourtant, quelques erreurs de savoir-vivre peuvent suffire à donner une mauvaise image de soi en société ou pire... à se prendre un gros vent !

Tu es invité(e) à dîner chez tes beaux-parents mais tu as peur de commettre des impairs et passer pour quelqu’un de malpoli ? Tu as bientôt un déjeuner d’affaires mais tu ne sais pas comment te comporter ? On te reproche souvent d’avoir une attitude peu élégante ? Tu n’es pas au clair avec les règles de bienséance ? Pas de panique, JCVD est là !

Je vais t’enseigner quelques règles de base pour devenir une lady ou un gentleman des temps modernes.

 


Aujourd'hui, apprends... Les bonnes manières à table

 

vent

Il existe des dizaines de règles à respecter à table, surtout si on est invité. En voici quelques unes, que je considère comme essentielles :

- Ne pas arriver en retard. Lorsque tu as rendez-vous dans un restaurant, tâche d’être à l’heure. Il n’y a rien de plus malpoli que de faire attendre quelqu’un. En revanche, si tu es invité à dîner chez des amis, le quart d’heure de politesse est de rigueur. Cela laisse le temps à ton hôte de terminer de se préparer avant ton arrivée.

- Attendre que l’hôte soit servi pour commencer ton repas. Si tu es au restaurant, attends que tout le monde ait son plat avant de commencer le tien. Dans le cas contraire, tu risques de faire mauvaise impression, surtout si c’est un premier rendez-vous. Alors, mets toutes tes chances de ton côté et sois patient(e) !

- Toujours garder ses mains sur la table, mais ne jamais y poser les coudes. Et bien sûr on se tient droit, pas avachi !

- Ne pas couper sa salade avec son couteau, mais la plier avec sa fourchette et un bout de pain. Je te l’accorde, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire…

- Mettre sa serviette sur ses genoux et pas en bavoir ou encore pliée sur la table.

- Ne pas saucer son assiette avec un bout de pain (ou pire, lécher son assiette !). Ça fait goinfre.

 

La suite ici : http://leparavent.over-blog.com/2017/11/fini-les-vents-en-societe-1.html

 

Ton dévoué, JCVD

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Para Vent
Publicité
En quelques mots...
Tu n'en peux plus de te prendre des vents... Toutes les filles et les garçons ne sont avec toi qu'en coupe vent... tu ne fais que d'entendre "bon vent !" ? À chaque fois que tu ouvres la bouche ou bouges ton corps en public tu te prends un coup de couteau qui fait aussi mal que l'épée sur le Mont Venteux ? Ta vie sociale ressemble à une tempête ; tu ne tiens pas en place comme une girouette... CE N'EST PLUS POSSIBLE !! 

Ne t'inquiètes pas c'est fini ! Je suis là pour te promulguer des conseils pour éviter tous ces vents... Je vais chasser les nuages et tout autres intempéries qui composent ta vie.

Je suis, en gros, ton nouveau paravent ! 


Archives
Publicité